Ce qu’il faut savoir :

Contrat de mise en service CERFA n°15498-02 : à télécharger ici

Ventes de fluides et équipements

Dans le cadre de l’exécution des activités d’installation, entretien, maintenance ou réparation des équipements qui contiennent des gaz à effet de serre (GES) fluorés, les fluides sont exclusivement vendus à des entreprises et achetés par des entreprises titulaires des certificats ou des attestations correspondants (Attestation de Capacité). (Art.11.4)

Les équipements non hermétiquement scellés chargés de GES fluorés ne sont vendus à l’utilisateur final que lorsqu’il est établi que l’installation sera effectuée par une entreprise certifiée (Art.11.5).

Justificatifs de l’acquéreur

Par l’obligation faite aux distributeurs de s’assurer que l’acheteur est habilité à acquérir du fluide ou un équipement non hermétiquement scellé, (Art. 11) les opérations de contrôle que l’Etat peut être amené à faire obligent le distributeur à tenir une archive de ses ventes et les copies de contrats de raccordement entre chaque client et son AdC.

Attestation de capacité et d’aptitude

Le nouveau règlement maintient l’obligation pour les entreprises qui manipulent et donc achètent des fluides, de détenir une attestation de capacité (AdC) et de disposer de personnel titulaire d’une attestation d’aptitude (AdA).

Besoin d’une info ?

Agence JARRY LIGHTNING : 0590 26 22 22

Agence JARRY CLIM : 0590 26 00 00

Agence BASSE TERRE : 0590 00 00 00

NOS PARTENAIRES DE PREMIER RANG